Ouvrir un centre de cryothérapie avec Cryotera

La naissance du concept

Une histoire

Cryotera Group est une société née en 2016 à l’initiative de Bastien et Guillaume Bouchet. Atteint de rhumatismes inflammatoires, la vie de leur proche s’est transformée suite à une cure de Cryothérapie corps entier. Quelques semaines plus tard, les résultats sont bluffants : diminution des douleurs, baisse de la médication, baisse de la fatigue, reprise d’une activité professionnelle et sportive

Conquis par ce procédé naturel aux bienfaits multiples, les fondateurs s’intéressent alors de plus près à cette thérapie. Ils mènent une réflexion approfondie sur les besoins du marché français.

La naissance du concept

La réflexion des dirigeants s’est posée sur le retard accumulé en France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives, en particulier par le froid.
Fort d’une expérience réussie avec son premier centre à Reims, Cryotera Group développe son concept en franchise depuis 2019. La marque offre la possibilité à des entrepreneurs d’ouvrir un centre sous enseigne Cryotera dans la ville de leur choix.

Présent sur l’ensemble du territoire français et leader sur son marché, Cryotera Group prévoit une dizaine d’ouverture cette année.

Devenez franchisé Cryotera

Dans le cadre du développement de son réseau en France, Cryotera Group propose à ses partenaires, un accompagnement complet dans la création, l’implantation et le développement d’un centre Cryotera.



Un besoin

Le concept Cryotera répond au besoin des français et à une demande croissante.

SPORT

  • 70% pratiquent une activité sportive régulière
  • Plus de 16 millions sont licenciés
  • 34% des seniors font du sport pour rester en bonne santé

QUALITÉ DE VIE

  • 75% recherchent des technologies douces et naturelles
  • 93% déclarent souffrir d’un inconfort de vie au quotidien
  • 65% ont recours à des alternatives naturelles permettant d’améliorer leur forme physique

ESTHÉTIQUE

  • 25% sont en situation de surpoids
  • 86% estiment qu’il est important de se sentir beau ou belle pour être bien dans sa vie

BIEN-ÊTRE

  • 7% estiment éprouver un niveau de bien-être suffisant
  • 55% déclarent ressentir un effet de stress au quotidien
  • 1/3 déclare souffrir de troubles du sommeil

LA FRANCHISE CRYOTERA

  • Appartenir à une enseigne leader sur son marché et en phase de croissance
  • Saisir l’opportunité d’un concept émergent à fort potentiel
  • Bénéficier d’une expérience et d’un réseau d’experts reconnus
  • Profiter d’un accompagnement durant toutes les étapes du projet
  • S’affilier à une marque référente sur le marché de la Cryothérapie
  • Gagner du temps dans la création et le développement de son activité

Contactez-nous


Un accompagnement

Élaboration du projet

  • Aide à la conception du business Plan
  • Assistance dans la sélection du local et de l’emplacement
  • Aide au montage du dossier financier et à la recherche d’un financement bancaire
  • Mise en relation avec des partenaires référencés (banque, assurance, fournisseur machines, architecte…)
  • Budgétisation et réalisation des travaux conformément au cahier des charges architecturales

Formation théorique et pratique

  • Organisme de formation certifié Qualiopi
  • Formation initiale animée par la Direction du groupe, le comité scientifique Cryotera et le service développement
  • Formation pratique au sein du centre pilote
  • Formation continue animée par le réseau Cryotera

Des outils à disposition du franchisé

  • Le centre : charte graphique, design, enseigne, visuels intérieurs et extérieurs, mobilier…
  • Marketing : plaquettes, flyers, outils commerciaux, films, affiches, …
  • Digital : site internet, réseaux sociaux, outil de gestion de la relation client, référencement naturel et payant, plateforme interne au réseau, …
  • Événementiel : conférences, réunions scientifiques, événements sportifs, campagne de communication en local…

Développement de l'activité

  • Conseil et assistance dans le développement et la gestion de votre centre
  • Accompagnement commercial et marketing
  • Mise en relation avec les acteurs du marché en local (sport, santé, bien-être)
  • Support du comité scientifique et du pôle de recherche Cryotera
  • Une équipe à disposition des franchisés : Direction, service marketing, équipes développement
  • Conseil et assistance dans le développement et la gestion de votre centre

LES + Du réseau CRYOTERA

  • Un pôle de recherche reconnu à l’international
  • Un comité scientifique composé de professionnel
  • Un centre de formation certifié Qualiopi
  • Une enseigne membre de la Société Française de Cryothérapie Corps Entier
  • Une enseigne membre de la Fédération Française de la Franchise 
  • Une unité de récupération mobile unique en Europe profitable à l'ensemble du réseau
  • Une solution métier complète entièrement développée en interne

Les franchisés en parlent

  • "Intégrer un réseau fort, nous permet de gagner du temps dans le développement de notre activité. Avec la franchise Cryotera®, nous menons des campagnes de communication à grande échelle et nous profitons de la notoriété de la marque sur l’ensemble du territoire. Enfin, la qualité des formations est un point précieux, elles sont très abouties et professionnalisantes." 


    Émeric- Cryotera Limoges

    "Le comité scientifique et le pôle de recherche sont des aspects très importants du concept Cryotera®. L’humain est au cœur de la démarche. Il existe une vraie relation de confiance entre les franchisés et le franchiseur. Enfin, les centres sont équipés d’outils performants utilisant des technologies de pointe." 


    Émilie et Agnès - Cryotera Valence

  • "Intégrer l’enseigne Cryotera c’est bénéficier d’un concept clé en main dans un domaine en devenir, accompagné par les meilleurs."


     Gregory - Cryotera Dijon

    "Cryotera est une marque forte et leader sur le marché. Nous bénéficions de la notoriété du réseau et d’un réel accompagnement tout au long de notre projet. Les études scientifiques menées ainsi que le comité Cryotera ont également renforcé nos certitudes de travailler avec cette franchise. "


    Eric et Cécile - Cryotera Grenoble

45KApport personnel minimum
120M²Surface moyenne du local
6%De redevance
25kDroit d’entrée

Nous rejoindre

 politiques de confidentialité *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation Google.